Avez-vous affaire à un robinet qui coule, à une pression d'eau basse ou à un tuyau bouché? Vous êtes susceptible d'appeler un plombier professionnel, et pour cause. Les propriétaires ont généralement pas les compétences nécessaires pour un travail de plomberie de bricolage.

Connaître lieu des vannes d'arrêt


Avant d'emménager dans une nouvelle maison, notez l'emplacement du robinet d'arrêt principal et du drain (dans certains cas, l'obturateur sera situé à l'extérieur de la maison). Vous devez également vous familiariser avec les points d'accès aux canalisations d'égout, au cas où vous auriez besoin de procéder à des nettoyages périodiques. Notez que les appartements et les condos peuvent ne pas avoir leurs propres vannes d'arrêt dédiées.

Ne percez pas les tuyaux


Envisagez-vous de percer des pantalons ou de marteler des clous dans vos murs, sols ou plafonds? Déterminez d'abord s'il y a des tuyaux d'alimentation ou de drainage derrière votre zone de travail, car vous ne voulez pas les percer accidentellement. Vous pourrez peut-être localiser les tuyaux derrière les murs avec un avertisseur de montants peu coûteux. Alternativement, vous pouvez investir dans une caméra endoscopique, qui peut être glissée dans les murs.

Découvrez ce qui est jetable


Les propriétaires ne devraient pas utiliser leurs toilettes comme une poubelle, car la chasse d'eau à l'exception du papier hygiénique conduit de vilains sabots. Même les lingettes pour bébé «jetables» peuvent sauvegarder le système!

Ne jetez pas les ordures dans les égouts


Ne jetez jamais le marc de café, les débris alimentaires, la graisse de bacon, les épluchures de légumes ou les féculents comme le riz ou les pommes de terre dans les égouts de la cuisine; ils obstrueront presque certainement vos tuyaux. Il est également judicieux de lire le manuel du fabricant de votre élimination des déchets pour savoir exactement ce que l'unité peut gérer.

Franchir


Investissez dans un piston de haute qualité pour éliminer les obstructions dans les toilettes, les éviers et les drains. Si vous prévoyez de nettoyer les siphons d'évier, utilisez un piston pour repousser la majeure partie de l'eau avant de retirer le siphon. La tâche sera beaucoup moins humide et salissante.

Sortez l'aspirateur


Lorsque vous essayez de déloger une obstruction causée par un petit objet dur (comme un jouet pour enfant, une brosse à dents ou un peigne), utilisez un aspirateur sec et humide. Il est plus efficace d'aspirer l'objet. Un piston ne fera que le pousser plus profondément dans le drain, ce qui le rendra plus difficile à retirer.