Pendant les mois les plus froids, les souris s'abritent dans les maisons pour trouver de la nourriture et survivre aux mois froids. Les propriétaires doivent veiller à identifier un problème potentiel et à l'éradiquer avant qu'il ne devienne une infestation. L'un des signes courants de leur présence est de rencontrer des excréments de souris.

La merde de souris est un gros inconvénient pour les propriétaires partout dans le monde, mais il est important de comprendre que ces excréments sont liés à de graves problèmes de santé chez les humains et doivent être enlevés immédiatement.
Identification des crottes de souris

Les souris produisent en moyenne 50/80 crottes fraîches par nuit. Ils sont petits et de couleur foncée (environ 3-8 mm de longueur). Ils sont généralement dispersés au hasard dans la maison. L'identification des excréments de souris est importante car elle aide à décider de la prochaine ligne de conduite pour faire face à une éventuelle infestation de rongeurs .

Crottes de souris à l'intérieur de la maison

Les excréments de souris sont-ils dangereux?

Les déjections de souris sont très dangereuses si elles entrent en contact avec les humains. Ils propagent un grand nombre de maladies dans le monde. Les risques pour la santé des fientes de souris sont bien étudiés et documentés dans le monde entier.

Voici les maladies transmises par les excréments de souris:

Hantavirus

C'est l'une des maladies les plus courantes associées aux déjections de souris. C'est une maladie respiratoire trouvée dans les excréments de rongeurs et l'urine. Les humains peuvent contracter cette maladie en inhalant la poussière qui a été en contact avec les excréments et l'urine.

Chorioméningite lymphocytaire (LCMV)

Cette infection virale transmise par les rongeurs se transmet principalement par la souris. Communément transmis après avoir été en contact avec les excréments et l'urine de l'échantillon infecté. Fréquente pendant les mois d'hiver, cette infection peut entraîner de graves problèmes neurologiques chez l'homme.

Maladies Rats

Comment nettoyer les excréments de souris

Maintenant qu'il est établi que les excréments de souris sont dangereux, la prochaine étape logique est de s'assurer qu'ils sont enlevés sans perdre de temps. La première étape pour se débarrasser des excréments de souris est de se débarrasser de l'infestation de rongeurs qui est à l'origine des excréments.

Faire face à une infestation est un processus très complexe et ne doit pas être entrepris individuellement sans équipement et expérience appropriés. Si vous soupçonnez une infestation de souris, il est important de contacter les services professionnels de lutte antiparasitaire pour éliminer le problème de la source.

Si vous identifiez les signes d'excréments de souris n'importe où dans la maison, contactez le service de lutte antiparasitaire et de dératisation Paris pour un service professionnel de contrôle des souris.