Nettoyage des conduits

Une fois que vous devenez propriétaire, vous apprenez rapidement que l'entretien de la maison ne s'arrête jamais. Il y a tellement de choses qui entrent dans l'entretien de votre maison, à l'intérieur et à l'extérieur, que même avec une liste de contrôle détaillée, vous allez manquer certaines choses.

Mais il est important de vous assurer que vous prenez bien soin de votre maison, ainsi que des systèmes et des appareils qu'elle contient. Un bon entretien peut signifier moins de réparations à la maison et réduire les coûts d'entretien de la maison en général - et cela signifie plus que simplement garder l'endroit propre, tondre la cour et changer les filtres de la fournaise. Ces cinq tâches d'entretien de la maison sont parmi les plus souvent oubliées - n'oubliez pas de les retenir.

1. Rincez votre chauffe-eau

Rincer votre chauffe-eau est l'une de ces tâches d'entretien ménager de bricolage qui échappent à l'esprit de nombreux propriétaires. Cela peut prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau et cela doit être fait une fois par an. 

Si ce n'est pas fait assez souvent, des sédiments minéraux peuvent s'accumuler à l'intérieur du réservoir, provoquant des bruits de claquement, de claquement ou de grondement lorsque de l'eau bouillonne à travers. 

Cette couche de sédiments rendra plus difficile le rinçage de votre chauffe-eau. Finalement, la couche de sédiments fera rouiller le fond du réservoir et vous aurez besoin d'un nouveau chauffe-eau beaucoup plus tôt que vous ne l'auriez autrement.

2. Inspectez votre toit

Une autre tâche d'entretien de la maison que vous devriez faire au moins une fois par an est l' inspection de votre toit . De nombreux propriétaires font cela en nettoyant leurs gouttières . 

Votre toit est la première ligne de défense de votre maison contre les éléments, et les dommages pourraient causer des infiltrations d'humidité dans votre maison, créant de la moisissure, de la pourriture ou d'autres problèmes qui pourraient ne pas être apparents avant que des dommages importants ne soient causés.

Vous pouvez inspecter votre toit vous-même, à la recherche de bardeaux fissurés, cassés ou manquants, ou de grains noirs dans les gouttières, indiquant que vos bardeaux d'asphalte doivent être remplacés. 

La mousse ou les algues qui poussent sur les bardeaux sont également un mauvais signe, tout comme la pourriture sèche, la rouille ou le mastic endommagé.

Nos zones d'interventions : 

3. Nettoyez le conduit de ventilation de votre sécheuse

L'accumulation de peluches dans les conduits de ventilation de la sécheuse est l'une des principales causes d'incendies domestiques, et c'est pourquoi le nettoyage des conduits de ventilation de votre sécheuse tous les six mois devrait figurer en tête de votre liste d'entretien. Même si un conduit obstrué ne brûle pas votre maison, cela peut prolonger le temps de séchage ou donner à votre maison une odeur bizarre.

Si le réseau de conduits est étendu, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un professionnel pour le nettoyer, surtout s'il a beaucoup de virages et de virages. Mais si le conduit conduit à peu près juste à l'extérieur de l'endroit où il se connecte à votre sécheuse, vous pouvez probablement le nettoyer vous-même. 

Débranchez les conduits de l'arrière de votre sécheuse et utilisez un aspirateur d'atelier pour aspirer les peluches accumulées hors du conduit. Vérifiez également l'évent à la sortie de la maison. Parfois, des oiseaux ou d'autres petits animaux nichent dans l'ouverture du conduit à l'extérieur, alors assurez-vous qu'il est couvert afin qu'ils ne puissent pas y accéder.

4. Nettoyez les trous d'écoulement de vos fenêtres

Savez-vous ce que sont les trous de larmes? Sinon, vous n'avez probablement pas pensé à les ajouter à votre calendrier d'entretien de la maison. Les trous de larmes sont la rangée de petits trous le long du bas du cadre de votre fenêtre à l'extérieur. Ils sont là pour fournir un mécanisme de drainage de l'eau qui fuit dans le canal intérieur du cadre de la fenêtre. 

La saleté et les débris peuvent s'accumuler dans ces trous, et les insectes y trouvent souvent un endroit idéal pour vivre. Utilisez un trombone déplié pour éliminer les débris des trous d'évacuation tous les six mois. 

Vérifiez si elles sont claires en vaporisant de l'eau sur l'extérieur de la fenêtre et en veillant à ce qu'elle suinte par les trous. Si ce n'est pas le cas, ouvrez la fenêtre et vérifiez que l'eau pénètre bien à l'intérieur des rails - si vos fenêtres sont encore neuves et bien scellées,

5. Dépoussiérez les serpentins du condenseur de votre réfrigérateur

L'entretien de la maison s'étend également à vos gros appareils électroménagers, en particulier à votre réfrigérateur. 

Les serpentins du condenseur de votre réfrigérateur éliminent la chaleur du réfrigérant pour refroidir l'intérieur du réfrigérateur. Mais lorsque ces serpentins de condenseur deviennent poussiéreux, ils ne peuvent pas faire leur travail aussi. 

Malheureusement, les serpentins de condenseur poussiéreux peuvent raccourcir la durée de vie de l'un des composants les plus chers de votre réfrigérateur, et si vous ne les nettoyez pas tous les trois mois environ, vous pourriez finir par acheter un nouveau réfrigérateur beaucoup plus tôt que nécessaire. 

Heureusement, il est facile de les nettoyer: éloignez simplement votre réfrigérateur du mur et essuyez-les avec un chiffon à poussière.

Suivre vos tâches d'entretien à domicile peut réduire considérablement vos coûts d'entretien généraux. Pour le reste, il existe une garantie résidentielle ETS Debouchage

Nos garanties habitation peuvent vous aider à protéger votre budget contre les coûts imprévus lorsque vos articles couverts tombent en panne. Comparez nos plans de garantie résidentielle en ligne dès aujourd'hui .